Ma bio…

Prajñasurya alias Philippe Touet

Né à Rouen début années 70, je grandis ensuite dans les Pyrénées.
Mon adolescence fut marquée par le sentiment vague d’un grand vide et du manque de sens du monde de mes contemporains. Je n’avais autour de moi personne incarnant un minimum de spiritualité. Par bonheur j’avais la musique que je pratiquai depuis mon plus jeune age.
Quelques années de catéchisme eurent raison du sentiment que j’avais pour Jésus à l’écoute des évangiles. Je vivais sans croyance. Ce n’ai qu’au début de ma vie d’adulte que je connus l’enseignement du Bouddha par l’intermédiaire d’un couple dont la douceur et la paix m’interpellait. Ce fut une forme de naissance, d’éveil et je pratiquais la méditation avec entrain et assiduité.
Je fis des études scientifiques et techniques. Je garde aujourd’hui un sens analytique aiguë que j’applique à mon cheminement spirituel.
J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs grands maîtres spirituels dont l’un des plus marquant pour moi fut le vénérable Yamakawa Rôshi senseï, que je rencontrai lors d’un séjour dans son monastère au Japon. C’est en sa présence que je fis la « non expérience de la nature de Bouddha » et que je reçus le pur amour inconditionnel.
En plus de ma pratique bouddhiste, je pratiquais le Qi Gong et découvrais les enseignements taoïstes et plus tard le taï chi de manière régulière.
Suite à la rencontre d’un père chrétien orthodoxe je m’intéressai à notre tradition occidentale. Tout en restant en marge des églises j’ai un lien très fort avec Jésus, je le considère d’ailleurs comme Le maître guérisseur.
J’ai suivi et suis toujours les enseignements de guérisseurs. L’une ( c’est une dame) étant proche de moi et l’autre vivant au Philippines.
Ce descriptif succin de mon parcours spirituel n’est pas exhaustif, il n’est qu’une partie de la partie émergée de mon iceberg.
Je le compléterai juste en relatant mon intérêt pour l’agriculture « naturelle, l’alimentation, la naturopathie et la construction écologique pour lesquels je me suis formé.
Je souhaite aujourd’hui accompagner de mon mieux avec ce que je suis, les êtres qui en ont besoin. L’humanité vie de grand changements vers un monde plus spirituel et tout un chacun a besoin d’aide fraternelle.
Bénédictions.